Retour au sommaire

DataBase, définition

La DataBase est votre base de données.

Il s'agit d'un fichier qui est enregistré en général sur votre disque dur, mais cela peut aussi être sur tout autre support lisible par Windows (ZIP, clé USB, réseau, etc...).

C'est dans ce fichier que sont enregistrées toutes vos données saisies dans Banque.

 

Sachez enfin, qu'au contraire des versions précédentes, Banque 3.0 repose cette fois sur un vrai SGBD-R (Système de Gestion de Base de Données Relationnel) : il s'agit en l'occurrence d'InterBase.

La version utilisée ici est libre ; ce qui signifie notamment que vous n'aurez aucune royaltie à payer pour utiliser ce produit. 

• Au moment de la création de votre DataBase, choisissez de préférence un disque rapide.

Le cas échéant, vous pourriez avoir à pâtir de temps de réponse longs. Bannissez ainsi tous les supports souples (disquettes, ZIP, etc...) ainsi que tous les périphériques connectés sur des ports "lents" (série, parallèle, USB 1.x, réseau 10 Mbit ou moins, etc...) au profit de support plus classiques comme par exemple,  votre disque dur !

• N'hésitez pas à saisir un mot de passe pour protéger l'accès à votre DataBase. Vous pouvez configurer cette protection à partir de la fenêtre de propriétés de la DataBase.